Aller au contenu principal

La transition énergétique

Centre de Performance National

Nous avons lancé la transition énergétique du Wake Sport Center en 2015 suite à l’installation du Wakecâble qui a un bilan écologique positif du fait qu’il consomme six fois moins d’énergie qu’un bateau et possède un moteur électrique.

Nous avons la vision d’avoir un impact 0% Carbone sur l’environnement et passer notre flotte bateau en électrique dès 2022.

Nous voulons y construire un bâtiment qui fera office de Centre de Performance National Swiss Olympic avec des panneaux solaires produisant l’énergie nécessaire et des batteries de stockage pour éviter les surcharges de tension causé par les stations de recharge nautique sur le réseaux SIG et aussi augmenter les capacités de rangements qui font cruellements défaut sur le site.

Ce projet dépasse les enjeux du club et engage une réflexion de fond sur « l’électrification » de notre lac d'ici 2030. De ce fait nous avons fait déposer une motion interpartis au Grand Conseil pour avoir le soutien politique en janvier 2017.

Nous collaborons aussi avec des entreprises comme ABB pour le conseil technologique.

Suite au dépot au Grand Conseil, un article dans le 20 min a été publié : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/20529123

kidscup2018

Kids Cup 2018

15 riders des 350 stagiaires des camps d'été ont osés se mesurer!

Pour beaucoup c'étais la première compétition!

Bravos aux jeunes et futurs champions!

SPONSOR: ASSURANCE LA MOBILIERE, Arnaud Jacquesson

back to top